AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 VI. La partie de la secte [Repaire de la secte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Divinité

avatar
I am
Arrivé sur l'île le : 20/08/2014
Nombre de Messages : 92
Points : 0


MessageSujet: VI. La partie de la secte [Repaire de la secte]   Mer 31 Déc - 10:55















   ❝ Repaire de la secte ❞
 

☸ ♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒ ☸

 

 
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
 




Je n'accepterais pas le blanc, juste l'écho d'un soupir.


Dernière édition par Déesse Pélé le Jeu 1 Jan - 19:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diabolicisland.forumactif.org

Divinité

avatar
I am
Arrivé sur l'île le : 20/08/2014
Nombre de Messages : 92
Points : 0


MessageSujet: Re: VI. La partie de la secte [Repaire de la secte]   Mer 31 Déc - 10:55





Hiérarchie de la secte





Conseiller → Gourou ← Conseiller
↓                ↓
Homme de mains     Homme de mains
↓       ↓              ↓         ↓

Gardiens  Séminaires  Chanceliers  Inquisiteurs

Adeptes


Gourou :
Il est le leader de la secte, mais aussi son fondateur. Le premier à avoir entendue parler de Pélé, c'est bien lui. Il dit avoir des visions de la divinité et ce don du ciel lui permet d'en être le maître. Il dirige tous les membres de la secte, mais est aussi leur protecteur à tous. Il donne les ordres et les décisions à prendre tandis que ses conseillers sont là pour l'aider à diriger. Il donne les ordres en premier lieu à ses hommes de main et c'est eux qui agissent sur le terrain de la part du Gourou.

Conseillers :
Les conseillers sont là pour aider le Gourou à prendre certaines décisions importantes au sein de la secte que le Gourou lui-même ne peut pas trancher seul. Ils sont une aide au niveau du gouvernement de l'ordre et reçoivent tout de même les ordres du Gourou pour certaines choses. Sinon ils ont un pouvoir égal face au Gourou. Ils sont le coté religieux et à la fois le coté administratif de la secte. Ils ne se montrent pas souvent dans la secte et sont souvent enfermés dans la bibliothèque de la résidence Sectrale.

Hommes de main :
Les hommes de main ou intermédiaires sont ceux qui font le lien entre le Gourou et les quatre parties primordiaux de la secte. Ils reçoivent les ordres à donner de la part du Gourou et les transmettent aux quatre parties. Mais ils ne sont pas là que pour ça, ils maintiennent aussi la sécurité au sein de la secte pour éviter tout débordement et protègent plus particulièrement le Gourou et ses conseillers. Ils sont un peu comme des gardes du corps pour le leader de la secte et le défendent au péril de leur vie. Ils font régner l'ordre et veillent à ce que chaque parole et chaque ordre donné par le maître de la secte soit respecter et qu'aucune trahison ne soit faite. Ils sont les yeux et les oreilles du Gourou, c'est pour cette raison que pour avoir une place pareille, il faudra être fort autant physiquement que moralement et ne pas manquer de discrétion.

Gardiens :
Les gardiens sont sans nul doute avec les intermédiaires les hommes les plus forts de la secte. Ils défendent l'ordre ainsi que toutes les personnes en faisant partie. Ils s'assurent de la sécurité de chacun et surtout que l'ordre ainsi que tous les lieux de peuplement de la secte restent secrets. C'est pour cette raison que certains d'entre eux restent au village où s'est installé la secte pour veiller qu'aucune personne ne s'infiltre dans les enceintes de leur bâtisse. Les autres, quant à eux, patrouille dans la partie sauvage pour empêcher qui que ce soit de franchir la forêt tropicale pour que personne ne tombe sur le village. Il arrive que certains d'entre eux tombent sur des créatures sauvages et ils doivent avoir les qualités pour se défendre en cas d'attaque. Mais les gardiens ne protègent pas que des attaques humaines, cela s'applique aussi à la faune qui grouille dans la partie sauvage de l'île. Ils représentent la sécurité de l'ordre.

Séminaires :
Les membres du séminaire représentent la foi. Ils se doivent de répartir la foi et cité les textes de la déesse Pélé en prêchant la bonne parole partout où ils vont. C'est un peu grâce à eux si des gens les rejoignent encore aujourd'hui. Ils œuvrent dans le plus grand des secrets et sont un peu les prêtres de chaque cérémonie de sacrifice qui se déroulent. C'est à eux d'organiser chaque commémoration et c'est aussi eux qui les animent. Les séminaires s'occupent de toutes les activités concernant la divinité. Ils sont importants au sein de l'ordre, car c'est bien grâce à eux si celle-ci continue de s'accroître aujourd'hui.

Chanceliers :
Les chanceliers représentent eux aussi les affaires de la secte que ce soit d’ordre divin ou encore administratif. Car on ne s’imagine pas mais organiser une secte pareille, c’est beaucoup de travail ! C’est eux qui aident le Gourou à organiser un peu mieux la secte et ses occupants. Ils forment les nouvelles recrues et les aident à avancer parmi eux. Ils sont les seuls des quatre parties à donner les ordres d’en haut transmit par les intermédiaires aux adeptes. Ils les dirigent et font en sorte que tout se déroule bien. Ce sont également eux qui répartissent chacune des personnes à une tâche précise selon les ordres du Gourou. Autant les adeptes que les trois autres parties. Les chanceliers sont là pour faire régner la bonne organisation histoire que chaque personne soit à sa place et que ce ne soit pas le chaos au sein de l’ordre.

Inquisiteurs :
Les inquisiteurs sont les yeux et les oreilles de la secte. Ce sont les espions aguerrit de l'ordre et se doivent d'être discret en toute circonstance. Pour se voir acquérir ce poste, il va falloir être rapide et surtout très délicat. Ils jugent aussi les personnes accusés de trahison auprès de la secte et donnent le châtiment qui leur est réservé. C'est eux les premiers informés d'une potentielle mutinerie. Ils peuvent être partout sans qu'on les remarque dans la secte et ils transmettent ce qu'ils savent aux deux hommes de main du Gourou afin que ce dernier ne puisse donner une peine aux personnes visées. En plus de surveiller la secte et d'en apprendre plus sur les intentions de chacun, ils sont aussi envoyés sur l'île pour surveiller leur proie, c'est-à-dire les condamnés. Ils prennent la température en quelque sorte de l'activité sur l'île afin de permettre à certains adeptes de kidnapper le condamné désirer sans qu'aucun d'eux ne se fasse repérer et efface toute trace de leur passage. Ils assurent le secret de la secte et sont les informateurs de la secte.

Adeptes :
Les adeptes sont les fils et les filles de la divinité, ils représentent le peuple de l'ordre. Ils peuvent en plus de servir la secte faire un métier à part entière comme les employés fanatiques par exemple, mais il y a des adeptes qui ne servent que la secte ainsi que la divinité. Ce sont les futurs prophètes, et une place les attend peut-être plus tard dans l'un des quatre parties. Ils sont en quelque sorte les élèves qui apprennent comment fonctionnent la secte et servent corps et âme la déesse Pélé. Ils sont capables de tuer si on leur demande même si cela peut les effrayer au début, ils doivent rapidement prendre le coup pour ne pas être bannis de l'ordre. Et qui dit bannis, dit tuer pour que l'ordre reste le plus secret possible. Les adeptes appliquent les ordres et missions qui leur sont donnés et son aussi en cours d'apprentissage pour les nouveaux ou les plus jeunes. Mais en échange, ils ont l'entière protection des gardiens et du Gourou lui-même qui veille sur tous ses enfants. Ils auront peut-être le privilège d'être les élus du Gourou, mais à ce propos-là personne n'en sait pas plus ... Car sachons-le, les adeptes sont un peu les progénitures de l'ordre et c'est sans doute eux qui feront progresser la secte à travers le temps.

© Jawilsia sur Never Utopia





Je n'accepterais pas le blanc, juste l'écho d'un soupir.


Dernière édition par Déesse Pélé le Jeu 1 Jan - 19:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diabolicisland.forumactif.org

Divinité

avatar
I am
Arrivé sur l'île le : 20/08/2014
Nombre de Messages : 92
Points : 0


MessageSujet: Re: VI. La partie de la secte [Repaire de la secte]   Mer 31 Déc - 10:55





Les places disponibles





Les places disponibles au sein de la secte

Gourou : 0/1 place disponible
Hommes de mains : 1/2 places disponibles
Conseillers : 1/2 places disponibles
Gardiens : 8/10 places disponibles
Séminaire : 4/5 places disponibles
Chanceliers : 5/5 places disponibles
Inquisiteurs : 4/5 places disponibles
Adeptes : ∞ places disponibles


© Jawilsia sur Never Utopia





Je n'accepterais pas le blanc, juste l'écho d'un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diabolicisland.forumactif.org


I am
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: VI. La partie de la secte [Repaire de la secte]   
Revenir en haut Aller en bas
 

VI. La partie de la secte [Repaire de la secte]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arnaque : Société QNeT : Lettre ouverte à l’opinion publique et au Directeur général de la police sur des risques d’arnaque
» Une partie de pêche au coup pour la brème
» Réparation carter Moteur partie came embrayage
» partie mecanique gtv6
» Secte inversée: un nouveau converti!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île du diable :: Premiers pas :: Avant toute chose :: Guide touristique-