AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Divinité

avatar
I am
Arrivé sur l'île le : 20/08/2014
Nombre de Messages : 92
Points : 0


MessageSujet: Règlement du forum   Sam 13 Sep - 11:50















   ❝ Le règlement ❞
 

☸ ♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒♒ ☸


 
Commencement

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur L'île du diable ! Nous sommes heureux de vous accueillir parmi nous si vous venez de vous inscrire, si vous comptez vous inscrire, nous serons là pour vous aider en cas de besoin ! Comme sur tout forum qui se respecte nous nous devons d'établir un règlement pour que tout se passe bien et qu'il n'y ait pas d'ennuis au niveau du bon fonctionnement et de la bonne entente sur le forum. Pour commencer la règle la plus importante est les propos injurieux, racistes ou homophobes sont interdits sous peine de bannissement ce qui est évident. C'est le principal à retenir, mais si une des conditions qui suit tout comme la précédente n'est pas respecté, vous aurez sans doute le droit à de lourdes sanctions ! Sans plus tarder commençons le règlement.

Respect sur le forum

Les formules de politesse ne sont surtout pas à négliger ! Nous sommes normalement entre gens civilisé, ce serait bien de ne pas traiter les autres comme des chiens. Un forum est un espace communautaire pour se détendre et échanger avec les autres joueurs, merci de respecter ça. En ce qui concerne les disputes nous vous demanderons de régler ça sagement en MP, pas besoin d'en faire profiter tout le monde. Si dans un seul poste à la vue de tous, nous voyons des injures envers une personne et que la dispute perdure en public de lourdes sanctions seront donné aux personnes concernées. Si jamais le problème dure même en privé n'hésitez pas à avertir un membre du staff qui viendra calmer les choses ou du moins essayer d'étouffer le problème.

Conditions d'âge

En ce qui concerne l'âge nous mettons une limite d'âge de 15 ans. Après il n'est pas interdit aux plus jeunes de s'inscrire, c'est juste recommandé, car il s'agit d'un forum porté sur la violence et des scènes assez choquantes pourraient apparaître dans certains RP. Etant donné le contexte qui laisse présager des scènes de violence, de torture ou encore sanglantes, nous conseillons aux plus jeunes de passer votre chemin. Sinon vous pouvez toujours vous inscrire si vous avez le cœur bien accroché. La première partie du code pour la fiche de présentation est le mot on. Pour ce qui est des scènes de sexes, elles seront bien entendues annoncer dans le titre.

Personnages prédéfinis

Nous avons sur le forum un système de personnages prédéfinis. Si vous souhaitez en incarner un, c'est tout à fait possible ! Seulement, vous n'avez pas le droit à prendre deux prédéfinis. Si vous en incarner déjà un, nous vous demanderons de laisser les autres à d'autres joueurs. Déjà pour que les personnes qui en veulent un puissent en avoir, mais aussi, car beaucoup d'entre eux ont des relations les uns avec les autres. Ce serait stupide de jouer un personnage qui a en amant un personnage que vous voulez faire également par exemple ... Merci de respecter ça. Pour ce qui est de la réservation d'avatar, il faut envoyer un MP à un membre du staff et si vous n'êtes pas inscrit le mettre dans la zone SOS. Les réservations ne durent qu'une semaine, une fois ce délai passer le personnage redeviendra à nouveau libre.

Pseudo et avatar

Nous vous demanderons que le pseudo que vous prenez ne soit pas déjà pris par quelqu'un et qu'il contienne en premier le NOM et ensuite le PRENOM de votre personnage. Si cette règle n'est pas respectée votre compte sera automatiquement supprimé. En ce qui concerne l'avatar merci de vérifier avant de vous inscrire dans le bottin des avatars si le personnage que vous voulez faire n'est pas déjà pris. Ensuite, nous demanderons que ce soit une photo et non une image. Étant un RPG de personnage réel, nous demanderons à ce que l'avatar suivent. Il ne s'agit pas que d'un forum asiatique les avatars européens ou Américains sont également autorisés si vous le désirez. Votre photo doit mesurer 200 x 320. Si cette taille n'est pas respectée, nous ne validerons pas votre présentation.

Fiche de présentation

Nous vous demanderons de respecter le modèle de présentation imposée par le forum et de ne pas prendre une autre fiche que celle-là. Ensuite, il serait préférable de poster votre fiche juste après votre inscription même si celle-ci est vierge. Nous saurons au moins si vous êtes motivé ou non. Si une semaine après votre inscription la fiche (au moins vierge) n'est pas postée, nous supprimerons votre compte. Idem pour les personnages prédéfinis. Après l'avoir poster, vous aurez un mois pour la terminer sans quoi nous serons obligés de vous supprimer. Nous vous préviendrons quelques jours avant, mais merci de la finir dans les délais impartis sinon vous vous verrez supprimé immédiatement après la date limite imposé. En ce qui concerne les prédéfinis pour laisser les gens motivées les incarner, vous n'avez que deux semaines pour la terminer. Un délai peut être demandé, mais il se peut que nous le refusions selon les conditions.

Doubles et multi-comptes

Les doubles comptes sont bien entendus autoriser et les multi-compte bien entendus aussi. Sauf comme dis ci-dessus pour les prédéfinis. Un prédéfinis par personne pas plus. Seulement, nous ne voulons pas de membre fantôme, alors avant d'en crée un veuillez demander l'autorisation à un membre du staff. La deuxième partie du code pour la fiche de présentation est le mot vous. Si le DC ou MC vous est accepter veillez à être actif autant pour l'un que pour l'autre. Si nous voyons qu'un de vos comptes est plus actif qu'un autre un avertissement vous sera donner et si les choses n'évoluent pas votre double ou multi-compte sera supprimé. Deux semaines d'ancienneté vous seront demandées avant d'en crée un ainsi que deux RP actifs par personnage. Il est possible que nous vous refusons un DC ou un MC, mais des raisons claires et détailler vous seront donner, mais il est rare que cela arrive.

Les RPs

En ce qui concerne la partie la plus importante du forum nous demanderons de faire 400 mots minimum par poste. Ce n'est pas si difficile tout le monde peux le faire avec un petit effort ! Si certains joueurs se plaignent du nombre de mots de la personne avec qui il joue nous seront obliger de mettre un avertissement et si le problème perdure un bannissement de quelques jours pourraient sans doute avoir lieu ... Attention à ça. Merci de ne pas déformé le forum si vous désirez mettre vos propres fiches. Si le RP devient violent ou tourne en scène de sexe merci d'avertir dans le titre ou de mettre le poste en caché. Langage SMS totalement banni ! Pour les fautes, vous n'avez pas de soucis à vous faire tout le monde en fait, nous ne vous blâmerons aucunement pour ça ! Veillez tout de même à ne pas faire une faute à chaque mot ou de rendre votre texte incompréhensible. En dehors de ça pour ce qui est de l'orthographe, nous n'établissons aucune règle là-dessus.

Absences et départs

Si vous nous quittez pour un temps ou définitivement merci de nous avertir dans la zone des absences. Si vous quittez définitivement le forum la moindre des politesses serait d'informer par MP les personnes avec qui vous aviez un RP. Si jamais votre absence n'est pas postée et que vous ne revenez pas au bout d'un mois, votre compte sera supprimé. Nous sommes très stricts là-dessus, c'est pour cette raison que nous vous demandons et recommandons vivement de poster une absence en cas de départ, c'est très important ! Merci de nous avertir de la date de départ et de votre date de retour pour nous donner une idée du temps où vous serez absent. Si nous voyons que l'absence dure plus d'un an, il est normal qu'il vaille mieux quitter le forum ... Sauf si problème extrêmement grave, nous ne le souhaitons pas, ou si jamais un voyage à l'étranger s'impose et que vous voulez vraiment rester.

Recensements

Un recensement aura lieu tous les mois pour vérifier l'activité de tous ! Nous demanderons un minimum de deux postes RP par compte et par mois, sans ça votre compte sera supprimé au recensement. Nous avons besoin de ça pour nous assurer de l'activité sur le forum. Sauf bien sûr si vous êtes marqué dans les absences. Dans ce cas-là, nous ne toucherons pas à votre compte. La troisième et dernière partie du code pour la fiche de présentation est le mot observe. Nous préviendrons une semaine avant les personnes en danger pour qu'ils puissent établir les postes qui leur manquent. Dans le cas contraire, un MP leur sera envoyé la veille de la suppression pour les avertir. Si aucune réaction n'est suscitée ou si aucune raison valable n'est donnée le compte sera supprimé sans attendre.

Le mot de la fin

Nous nous excusons pour la longueur du règlement ! Nous ne nous doutions pas que cela ferait autant de ligne ! Nous espérons que vous avez tout suivi et que cela n'a pas été trop long ! En tout cas désormais, vous avez toutes les bases (et le code) pour commencer le RPG ! Ceci étant votre baptême, nous vous souhaitons la bienvenue et espérons que vous passerez un bon moment parmi nous !
 


 

 
© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
 




Je n'accepterais pas le blanc, juste l'écho d'un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diabolicisland.forumactif.org
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum
» Le règlement du forum
» Le règlement du forum ...
» Règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'île du diable :: Premiers pas :: Avant toute chose-